Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CGT dans le Pays Niortais
20 mai 2014

7ème jour de grève, 9ème jour de mouvement pour les éboueurs de la CAN

Communiqué de presse de la CGT de la Communauté d'Agglomération du Pays Niortais

Le président de la CAN prend ses concitoyens en otage !

Au 7ème  jour de grève, 9ème jour du mouvement des éboueurs de l’agglomération de Niort, 83% des agents présents sont déclarés grévistes et avec un pourcentage de gréviste moyen de 80%, suivie aussi bien par les personnels CAN que les anciens de Plaine de Courance et qui démontre la solidarité devant des conditions de travail difficiles, le Président de la CAN vous prend en otage !

Les agents s’engagent suite au conflit à ramasser l’ensemble des déchets accumulés mais le président de la CAN bloque la négociation sur les conditions de cette reprise.

Il n’a pas l’air de comprendre les difficultés de ramassage d’un tel tonnage de déchets souvent éparpillé et débordant des bacs prévu pour la collecte.

De plus un préavis avait été déposé cinq jours avant notre mouvement et aucune négociation n’avait été entreprise. Le conflit aurait pu être réglé dès les premiers jours mais le manque de considération de notre métier a été le cœur de la négociation qui étant très ouverte aux bonnes paroles est restée trop distante de propositions concrètes. Seule une partie des revendications seraient satisfaites.

Nous sommes convaincus de la nécessité de notre mouvement et l’ensemble des grévistes resteront solidaires pour un durcicement de celui-ci si les conditions de reprises ne sont pas satisfaisantes.


La secrétaire de l'UL du Pays Niortais était présente ce matin pour soutenir, au nom de l'UL, les grévistes. Ci joint quelques photos.

CAM01237

CAM01236

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Les cotisations syndicales servent à faire fonctionner le syndicat au quotidien (papier pour les tracts, ordinateurs, salaires des syndicalistes s'ils sont détachés ...). Il n'est pas prévu de payer systématiquement les jours de grève, mais en cas de long conflit, des aides sont possibles.
H
Bonjour, juste une question de quelqu'un de totalement ignorant du fonctionnement d'un syndicat : pourquoi n'est-ce pas votre syndicat qui indemnise les jours de grèves ? N'est-ce pas à ça que servent les cotisations ?<br /> <br /> D'avance merci de votre réponse.<br /> <br /> Hélène
Publicité